Cher Blog, Cher Lecteur,
Excellente année 2026 à toi!
Cela fait déjà quelques mois depuis mon dernier post ici. Trois, pour être exacte. Je me suis donc dit qu’il était temps de te donner quelques nouvelles.
Tout d’abord, mon traitement. Depuis ma sortie d’hôpital en septembre dernier, je prends toujours de la Depakine à forte dose: 1g le matin et 1g le soir. En plus de cela, je prend de la Risperidone. Initialement j’étais à 4mg à la sortie de l’hôpital puis on était descendu à 2mg. Depuis ma remontée d’octobre en hypomanie, on a ajusté à 3mg et je suis donc resté à ce dosage. A ceci, j’ajoute 3mg de Lexotanil le matin et 1.5mg de Lexo’ le soir, pour compenser une acathésie.
Avec ce traitement, je suis relativement stable et je n’ai pas eu de nouvel épisode (hypo)maniaque ni dépressif. J’ai bien sûr eu quelques variations d’humeur, mais je dirai que c’est de l’ordre du normal… et c’est miraculeux, quand on sait la dose de stresse que représente pour moi les fêtes de fin d’année… bon, je n’ai pas fêter Noël avec ma famille comme d’habitude donc ça m’a soulagé d’un gros stresse.
C’est donc plutôt positif que j’écris ces quelques lignes. Mais il y a tout de même une ombre au tableau: mon incapacité à faire des choses.
En effet, ce que je mettais au début sur le compte de la sédation s’avère être une « paralysie » fonctionnelle liée à de fortes angoisses résultants du diagnostique et de l’année mouvementée que je viens de passer. J’en ai longuement discuté avec ma psychiatre aujourd’hui et pour elle la solution est de mettre en place de l’ergothérapie afin de me forcer à avoir un cadre, des obligations, un sentiment d’accomplissement… toutes ces choses qui me font défaut depuis bientôt deux ans maintenant. Ce n’est que comme ça que je pourrai retrouver la confiance en moi et l’espoir de retravailler un jour, même à taux réduit.
Bref, Cher Blog, Cher Lecteur, comme tu peux le constater, j’atteins enfin le bout du tunnel de la stabilisation mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver une vie… « normale ».
