Cher Blog, Cher Lecteur,
Je suis fatigué… Exténué même…
Mon sommeil n’est pas le seul responsable, bien que mes apnées du sommeil n’aident clairement pas…
Non, ma fatigue va au delà de la simple fatigue physique… C’est une fatigue mentale, spirituelle, sociale, … Certains appèleraient ça un burnout.
Ces jours je n’ai pas d’énergie et la moindre contrariété me fait sortir de mes gonds. Normal, paraît-il, puisque mon traitement n’est pas encore totalement ajusté… mais on y travail.

J’en viens à me demander si un internement me ferait pas du bien… plus de quotidien, plus de travail, plus de corvées. Juste à manger, prendre mes traitements et dormir.
Ma femme et mes enfants me manqueraient, c’est sur. C’est d’ailleurs la seule chose qui me retient d’en faire la demande.
Et pis y’a le travail, aussi. Forcément, ça serait difficile de justifier à mon nouvel employeur que, désolé, mais faut que j’aille passer quelques semaines à l’hôpital, on se revoit au Printemps!
Non. C’est impossible. Faut que je tiennes.
Mais je sais au fond de moi que je cours inévitablement vers une nouvelle crise… j’espère juste que le traitement arrivera à l’éviter, ou au moins à la réduire…
La Dr. B. m’a dit lors de notre dernier entretien que pour elle, vu mon trouble bipolaire, c’était pas pas du tout adapté pour moi de travailler à plein temps. Elle me voit pas travailler à plus que 60 voir 80%. Je veux bien… mais financièrement, c’est impossible pour moi. Donc pour le moment, pas le choix, je m’accroche…
La seule autre solution, serait de travailler à 60% en ayant le reste du revenu qui soit compenser par l’assurance invalidité… encore faut-il faire reconnaître mon atteinte… et trouver un employeur près à m’engager à ce taux là…
Bref. Un jour peut-être.
Voir du monde, ça me fatigue. J’ai eu un networking hier soir après le boulot. Autant dire que ça m’a achevé. Heureusement, j’ai pu prendre un McDo via l’application, j’ai pas eu à (trop) parler au McDrive…
J’suis jamais mieux que quand je suis tout seul, au final. Ou avec ma petite famille, quand les enfants démontent pas tout sur leur passage.
J’avale un anxiolytique, ça m’aidera à tenir le reste de la journée. J’espère, en tout cas.
Pour en revenir à ma fatigue, ouais, ça craint… mais bon, c’est compréhensible. Je sors de 7 mois d’arrêt de travail, j’ai mis en place plusieurs traitements, commencer un nouveau taff, … Ouais, c’est normal que ça me draine.
Pis bon, c’est pas comme si les 16 dernières années avaient été de tout repos non plus…
Ma pause est fini, faut que j’y retourne…
En plus, j’ai le sentiment que j’ai écrit un gros brouillon, du style spaghetti. Bon, ça montre que je tente d’être naturel et d’écrire tout ça comme ça me vient.
Aller, à bientôt.