Hospitalisation II - Jour 0

18 septembre 2025

Par Gaspard

HospitalisationMédication(Hypo)ManieSans filtreDépression

Cher Blog, Cher Lecteur,

Comme annoncé dans mon poste précédent, j’ai été ré-hospitalisé à peine plus d’une semaine après ma première sortie d’hospitalisation.

Par chance, une chambre simple était disponible dans le service et je joui donc à nouveau du confort d’une chambre individuelle, tout en sachant qu’à tout moment un patient peu arriver et nécessiter une chambre seule et, dans ce cas, on risque de me déplacer en chambre double.

Même si cela représente pour moi un stresse intense, j’ai aussi pu constater que la population dans cet hôpital - situé plus en campagne et milieux bourgeois - était bien plus appréciable que celle du premier hôpital. Une chambre double devrait donc mieux se passer ici que ça n’aurait été le cas dans le premier hôpital.

Pour l’heure, je les trouves beaucoup plus professionnelle. J’ai du remplir des formulaires de réseaux de soins, d’état de santé, de préférences nutritionnelles, etc… tant de choses que je n’ai pas eu à remplir la dernière fois.

Je pense vraiment que cet établissement est le bon et que je sortirai d’ici guérit, on plutôt stabilisé, puisque je ne guérirait jamais de ce trouble. Pour le moment, l’objectif est une hospitalisation de 10 jours, potentiellement plus en fonction des réactions aux traitements.

Le repas du soir, servis vers 18h10 était plutôt bon, bien que simple.

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, je m’apprête à aller chercher mon traitement du soir, avant de prendre une douche et de m’installer pour une première nuit ici.

Je te souhaite donc, Cher Blog, Cher Lecteur, une excellente soirée et et une très bonne nuit.

Mon portrait

Par Gaspard

Gaspard est un développeur passionné, un mari dévoué et un papa attentionné de 32 ans. Diagnostiqué bipolaire de type 2 en décembre 2024 puis requalifié bipolaire de type 1 suite à un accès maniaque durant l’été 2025, il s’est donné pour mission de partager son expérience, sensibiliser le grand public, et transmettre un message d’espoir à celles et ceux qui vivent avec ce trouble.

Merci de prendre le temps de me lire, cher Lecteur, ta présence ici signifie beaucoup!