Hospitalisation, le retour

18 septembre 2025

Par Gaspard

HospitalisationMédication(Hypo)ManieDépressionSans filtre

Jeudi 18 septembre, 13h30

Cher Blog, Cher Lecteur,

Lors de ma consultation du jour avec ma psychiatre habituelle, nous en sommes parvenus à la conclusion que l’hospitalisation n’avait pas duré assez longtemps. En effet, je me sens déjà remonté (et redescendre aussi) dans une grosse phase mixte. Le traitement doit encore être ajusté. Nous le faisons pour l’heure en ambulatoire mais je suis donc placé en liste d’attente pour être hospitalisé dans un autre hôpital psychiatrique. À la base, c’est là-bas que j’aurai dû être hospitalisé, mais par manque de place ils m’avaient rediriger dans un autre hôpital du canton, mais dont ma commune ne se situe pas dans la zone couverte géographiquement.

Au vu de ce qu’il s’est passé durant la première hospitalisation, un transfert même temporaire dans le premier hôpital n’est pas envisageable. On verra, donc…

Jeudi 18 septembre, 14h14

Mon téléphone sonne. C’est le centre de psychothérapie où je suis suivi. La demande d’hospitalisation a été transférée à un troisième hôpital. Je suis donc attendu dès cet après-midi pour entamer un deuxième séjour qui, si tout se passe bien, devrait durer 2-3 semaines.

En rentrant de mon rendez-vous ce matin, j’avais déjà anticipé la moindre et préparé mon sac et fait une liste des choses à rajouter au dernier moment (chargeur, iPad,…)

Cette fois, je laisse mon MacBook à la maison, hors de question que je continue à m’occuper de mon jeu en mon absence. Bon, à l’heure où j’écris ces lignes je m’apprête à partir… je te tiendrai donc au courant, Cher Blog, Cher Lecteur au travers de nouveaux billets.

Mon portrait

Par Gaspard

Gaspard est un développeur passionné, un mari dévoué et un papa attentionné de 32 ans. Diagnostiqué bipolaire de type 2 en décembre 2024 puis requalifié bipolaire de type 1 suite à un accès maniaque durant l’été 2025, il s’est donné pour mission de partager son expérience, sensibiliser le grand public, et transmettre un message d’espoir à celles et ceux qui vivent avec ce trouble.

Merci de prendre le temps de me lire, cher Lecteur, ta présence ici signifie beaucoup!