07h57
Cher Blog, Cher Lecteur,
Comme on pouvait s’y attendre, la nuit a de nouveau été compliquée. Déjà, parce que j’avais beaucoup trop chaud. Ensuite, parce que j’ai été réveillé plusieurs fois par le veilleur de nuit. Vers 07h20, j’ai décidé de me lever pour me doucher. Alors que j’étais sur les toilettes, la femme de ménage a toqué à la porte. Il était 07h30. Je ne me serai jamais attendu à ce que le service de chambre passe aussi tôt que ça. Je lui ai donc demandé 10 petites minutes et je me suis dépeché de me doucher. Une fois frais et dispo, je suis descendu en salle commune, cédant la place à la femme de ménage.
09h17
Ce début de matinée passe relativement bien. J’ai tout d’abord pu déjeuner tranquillement. J’ai pris mon temps, pour une fois, sachant très bien que sinon j’aurai faim avant midi. Ensuite, j’ai profité d’un moment de calme pour me remettre à mes coloriages - je colorie dans un livre de coloriage pour adultes ayant le thème du jeu Mass Effect. Ensuite, j’ai décidé d’aller faire un tour dehors et de me poser tranquillement sur un banc pour lire un peu.
Je dois dire que cette bouffée d’air frais m’a fait du bien. Le calme, le petit air frais et les oiseaux qui chantent. Rien de mieux pour se détendre. Après une petite demi-heure, alors que je sentais la fatigue me gagner - je viens de changer de traitement - j’ai décidé de remonter en chambre pour écrire ces quelques lignes puis me laisser aller à mes épisodes de TBBT.
17h36
À l’heure où j’écris ces mots, je suis dans un état de tristesse élevé, je regarde donc les heures écoulées avec une once de chagrin.
La fin de matinée a été compliquée car le pollen actuel m’a totalement congestionné après les quelques minutes passées dehors. Le problème c’est que cela associé à mes apnées obstructives du sommeil, je n’arrivais pas à m’endormir malgré mon état avancé de fatigue.
Le repas de midi a été délicieux, je me suis régalé alors même que j’entendais d’autres patients se plaindre.

Une fois le repas terminé, je suis remonté en chambre, impatient car ma femme et mes enfants venaient me rendre visite cet après-midi. Ils sont arrivés vers 14h15 et son repartit un peu après 16h20. J’ai passé un excellent moment avec eux, qui m’a fait beaucoup de bien. Malheureusement, il a fallut se dire au revoir et c’est là que c’est devenu difficile. Entendre mes enfants pleurer, ça m’a littéralement brisé le cœur.
Je viens de passer l’heure et demi depuis leur départ à alterner sommeil et larmes. Je sais que je les revois lundi, mais cela me rend tout de même extrêmement triste. C’est difficile de garder la force nécessaire à rester hospitalisé dans ces conditions. Je place beaucoup d’espoir vers le nouveau traitement mis en place aujourd’hui. J’espère qu’il fonctionnera et que je serai rapidement stabilisé pour que je puisse réellement sortir au 10e jour, comme il a été convenu.
Je ne me vois vraiment pas passer plusieurs semaines ici, ma famille me manque beaucoup trop. Je sais que je fais ça surtout pour eux, mais je ne veux pas que ça traîne non plus.
Cela dit, malgré l’excitation et les moments où mes garçons ont fait beaucoup de bruit, je ne me suis pas irrité ni senti énervé par eux. C’est donc un bon pas vers l’avenir. À voir lundi comment cela se passera puisqu’ils annoncent beaucoup de pluie et que nous ne pourrons donc pas passer la visite à l’extérieur comme aujourd’hui.

Bref, l’heure du repas approche, je vais donc gentiment poser mon téléphone et aller me préparer pour manger, d’autant que le repas ce soir a l’air pas trop mal.
18h33
Le repas était bon, tortellini sauce tomate, mais la portion était un peu maigre pour moi.

Bon. Heureusement, ma femme m’a amené de quoi manger en cas de crise d’hyperphalgie.
Il est temps maintenant pour moi de conclure ce post afin de retourner, Cher Blog, Cher Lecteur, à mes occupations de soirée: lecture, série TV et médicaments.