Cher Blog, Cher Lecteur,
C’est tardivement (20h52) que je commence ce post, tout simplement parce que j’ai été paralysé toute la matinée puis tout le début d’après-midi dans l’attente de voir le docteur pour demander à rentrer chez moi.
Ce n’est qu’à 14h que j’ai finalement pu rencontrer le médecin de garde, et ce après avoir du redemander une 3ème fois à le voir… et après avoir fondu en larme quand l’infirmière m’assurait que ce ne serait pas possible de sortir aujourd’hui.
Ja donc pu voir le médecin qui bien que pas opposé à ma sortie refusait tout de même de la valider et préférait laisser traîner les choses, pour que les responsables de l’unité puissent gérer le dossier demain, un jour non férié. On s’est donc quitté avec l’accord verbal que « laissons passer la visite de ma femme et mes enfants et on en reparle après ».
Bref un début de journée pourri. Puis ma femme et mes enfants sont arrivés pour me rendre visite - le rayon de soleil dans cette journée pluvieuse.
Après avoir passé un moment ensemble, ma femme - qui me soutiens à 100% - a décidé d’aller parler aux infirmiers. Et là, il n’y avait plus de « peut-être » ni de « on verra ». C’était décidé, je rentrais avec elle, que ça leur plaise ou non.
C’est donc ainsi, après avoir signé une décharge et ignoré les conseils de patience du médecin que mon second séjour à l’hôpital s’est terminé. Et, je l’espère, il s’agissait là de mon dernier jour en psychiatrie, du moins avant très longtemps .