Hospitalisation - Jour 1

4 septembre 2025

Par Sierra-119

HospitalisationSans filtre(Hypo)ManieMédicationDépression

05h50

Cher Blog, Cher Lecteur,

La nuit a été courte. Le temps de m’installer, me doucher, préparer mes affaires et me mettre au lit, il est déjà 1h15 du matin. J’avais été prévenu des passages fréquents des veilleurs de nuit pour s’assurer de ma présence et que tout va bien. La vérité ? Je n’ai entendu personne… personne jusqu’à 5h50 où la veilleuse est venu me prévenir que l’infirmière allait passer vers 6h15 pour la prise de sang. Ok, merci, mais me laisser un peu plus de temps pour dormir ça ne m’aurait pas dérangé.

Bref je suis donc réveillé et n’arrive plus à me rendormir. Tout se bouscule dans ma tête. Ma femme et mes enfants me manquent. Et en même temps, je sais qu’ici je ne peux plus leur faire du mal (pas physiquement je précise!).

La prise de sang faite, je lance un épisode de big bang theory.

08h30

Vers 08h30, n’ayant pas de nouvelles pour mes traitements ou pour mon déjeuner, je fini par sonner. On m’explique que le déjeuner est servis à tel endroit, on m’y conduit. J’oublie de demander pour mon traitement. Tant pis, je le prendrai plus tard.

10h00

Vers 10h l’infirmière vient me chercher, j’ai rendez-vous avec le médecin. Je profite de demander pour les médicaments et du coup on me les donnes. J’avale ce cocktail (lithium, Depakine, Olanzapin et Lexotanil) et file au rendez-vous avec le médecin.

C’était constructif mais j’apprends la que mon hospitalisation prendra quelques semaines. Loin des 2-3 jours que je m’étais imaginé. Mais bon, l’important c’est que je rentre en étant stabilisé. J’ai pu bien expliquer ma situation au médecin, je me suis sentit écouté, c’est rare.

12h00

À midi on me sert mon repas, on me redonne un Lexotanil. Je me sens fatigué, je fais une courte sieste.

14h30

À 14h30, ma femme et mes enfants viennent me rendre visite. Ça me fait du bien de les voir. Ils me manquent. Ils restent 1h30 environ puis je me retrouve à nouveau seul, à attendre.

On me fait une prise de tension, puis j’attends. Encore.

18h, l’heure du repas a sonné. Je descend et me retrouve face à un plat qui ne m’inspire pas grand chose… mais ça se mange quand même finalement.

Maintenant la journée est finie et j’ai l’impression de juste attendre mes médicaments pour me mettre au lit. Vers 20h15 je devrai les avoir.

D’ici là, j’écris ces lignes pendant que la journée est encore pas trop floue (franchement le cocktail de médicament est violent, de quoi endormir un ours).

À demain, cher Blog, cher Lecteur.

Mon portrait

Par Sierra-119

Sierra-119, de son vrai nom Gaspard, est un développeur passionné, un mari dévoué et un papa attentionné de 32 ans. Diagnostiqué bipolaire de type 2 en décembre 2024, il s’est donné pour mission de partager son expérience, sensibiliser le grand public, et transmettre un message d’espoir à celles et ceux qui vivent avec ce trouble.

Merci de prendre le temps de me lire, cher Lecteur, ta présence ici signifie beaucoup!