Hospitalisation - jour 2

5 septembre 2025

Par Sierra-119

HospitalisationMédication(Hypo)ManieSans filtreDépression

07h30

Cher Blog, cher Lecteur,

La nuit a de nouveau été courte. Cette fois, j’ai été réveillé à deux reprises par les veilleurs de nuit. Bon, c’est bien qu’ils veillent sur les patients, mais j’avoue que ça m’a empêché de me rendormir comme il faut. La faute au lit, qui est prévu pour des gens de petite taille, pas pour un gaillard de 190cm.

Bref, je commence ma journée par aller prendre mon petit déjeuner, après une bonne douche bien sûr. Cette fois, je vais à la cafétéria et il y a un peu plus de choix: céréales, jus d’orange, Bircher,…

Je mange à ma faim, m’achète un coca - après la version ObiWan hier, j’ai le mandalorien aujourd’hui, génial ! - puis je remonte à mon étage. Je passe par la pharmacie prendre mon cocktail de médicaments.

De retour dans ma chambre, je me sens groggy à cause des médicaments dont je me repose, je joue un peu à Pokémon sur ma switch lite, m’endors une bone heure sur le lit puis me dit que je devrai déjà commencer à écrire ce billet.

12h

Viens l’heure d’aller manger, encore. J’ai l’impression que je passe ma journée à manger et à dormir… bon c’est un peu le but, mais j’avoue que bosser sur mon projet de jeux vidéo me manque… et je sens que quand je sortirai de ma phase haute, je ne serai plus autant investit dans ce projet.

Le repas de midi était bon, j’ai même galéré à finir tellement c’était copieux. Bref je remonte en chambre, demande mon médicament de midi… et direction la chambre, où je ne sais pas quoi faire si ce n’est dormir.

15h00

J’me réveille après plus d’une heure et demi de sieste. En fait, je réalise que sur ces deux jours j’ai plus dormir que sur les 18 derniers mois. La tête dans le coton, mais je me force à me réveiller et à me lever.

J’ai pris avec moi mon iPad et ma switch. Je regrette de ne pas avoir mon MacBook, ça m’aurait permis d’avancer un peu sur mon jeu. Il reste encore très présent dans mes pensées.

Pour le moment, je n’ai pa encore sociabilisé avec d’autres patients, faut dire que je sors de ma chambre que pour les repas. Il n’y a que l’agent d’entretien avec qui j’ai brièvement discuté quand il a vu ma bouteille de coca avec le mandalorien.

Mes enfants et ma femme me manquent. Pourtant je les ai vu hier, mais depuis leur naissance j’ai toujours été à la maison, sauf une semaine où j’avais du aller à Paris pour le travail.

17h00

Le reste de l’après-midi est tranquille. Je sors de ma chambre faire quelques pas et remplir mon verre d’eau, puis je m’installe vers la fenêtre. Ma chambre donne vue sur la rue, y’a de quoi m’occuper. Je prend le bouquin que j’ai emporté à la va vite mercredi, et comme à chaque fois que j’essaie de lire un peu, j’abandonne après 10 lignes. C’est un livre Halo, ma franchise de jeux préféré, mais je n’arrive pas à me plonger dedans. Peut-être le fait que le livre est en anglais et qu’en même temps il y a du jargon militaire suffisent à m’assommer… ou alors c’est juste que je suis crevé.

Je range donc le livre et sort ma Switch continuer ma partie de Pokémon perle scintillante. Après une bonne heure de jeu, ma tête (ou plutôt ma nuque) me fait mal. Je met la switch en charge et prépare deux dessins que j’envoie à ma femme pour mes enfants puisqu’ils n’auront pas pu venir en visite aujourd’hui. Au moment où j’écris ces lignes, je m’aperçois qu’il est déjà presque l’heure d’aller manger, les plats étant servis entre 17:45 et 19:00. Je vais aller me préparer puis je descendrais manger. Je n’ai pas un gros appétit et je suis encore très mal à l’aise dans les espaces communs. Ma hantise serait qu'un autre résident vienne s’asseoir vers moi. L’enfer.

Vous en reprendrez bien encore un peu?
Vous en reprendrez bien encore un peu?

18h00

Le repas n’était pas le meilleur repas que j’aie mangé… vraiment pas. Mais bon, l’important c’est de se nourrir et de survivre. Durant le repas, une personne a fait un malaise et est tombée au sol… puis elle en a fait un deuxième peu après. Un infirmier est venu la première fois mais pas la deuxième. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé et, pour être honnête, j’ai bien assez à gérer avec ma propre maladie sans commencer à m’inquiéter des autres.

Bref de retour dans mon unité, je vais voir l’infirmier pour avoir mon médicament contre le cholestérol, qu’ils n’avaient déjà pas pu me donner hier suite à un oubli du médecin sur l’ordonnance. Ce soir? Ça a bien faillit recommencer, mais par chance l’infirmier a appelé le médecin pour lui demander et il s’agit d’un simple bug informatique. J’ai donc pu avoir mon lipanthyl.

D’ailleurs, j’y pense, mais j’ai nommé toute mon équipe de Pokémon d’après des noms de médicaments que je prend ou que j’ai eu pris. Voilà pour le côté fun.

Bon, ce soir il y a match de qualification pour le mondial 2026 pour l’équipe de France. Faut donc que je charge mon iPad si je veux pouvoir simuler un home cinéma.

Je te dis donc à demain, cher Blog, cher Lecteur.

Mon portrait

Par Sierra-119

Sierra-119, de son vrai nom Gaspard, est un développeur passionné, un mari dévoué et un papa attentionné de 32 ans. Diagnostiqué bipolaire de type 2 en décembre 2024, il s’est donné pour mission de partager son expérience, sensibiliser le grand public, et transmettre un message d’espoir à celles et ceux qui vivent avec ce trouble.

Merci de prendre le temps de me lire, cher Lecteur, ta présence ici signifie beaucoup!