07h30
Che Blog, Cher Lecteur,
Je me réveille tôt aujourd’hui. Non pas parce que j’en ai envie, mais parce que la nuit a été agitée.
Tout d’abord, j’ai entendu le veilleur passer 3x, dont une où il a fait tomber sa lampe torche, me tirant avec fracas du cauchemar que je faisais… cauchemar où je traquais un tueur en série… à moins que ça aie été moi, le tueur.
Tout ça me rappelle que, du coup, je n’ai pas eu la possibilité de regardé la partie 2 de la saison 2 de Mercredi… vivement.
Dormir dans ce lit est toujours compliqué: soit j’ai les pieds écrasés au bout, soit je suis trop à plat pour que ce soit comfortable pour ma nuque.
Bref, l’heure de prendre le petit déjeuner approche et j’ai vraiment hâte. Faut dire que avant d’être ici, je mangeais besucoup trop. Alors ce retour à un régime normal ne peut que me faire du bien. D’ailleurs, j’ai même eu l’impression d’avoir perdu un peu déjà… la réponse quand je pourrai me peser à nouveau.
08h45
Le petit déjeuner était copieux et il y avait même des croissants vu que c’est dimanche.

Après ce déjeuner, direction la pharmacie pour prendre mes médicaments. Et une fois n’est pas coutume, me sentir complètement dans le gaz.
J’ai pris mon iPad dans le but de dessiner un peu (je suis un piètre dessinateur) ou écrire un peu mais tout me semble insurmontable. Bref, tant pis, je vais aller m’allonger et voir si je m’endors. Après tout, si je suis ici c’est aussi et surtout pour me reposer, pas vrai?
10h30
Je me réveille encore plus fatigu qu’avant… pratique.
Je n’ai toujours pas la force de faire grand chose, donc je pianote sur mon iPad, gribouille avec mon stylet et tente de réorganiser mes pensés pour le jeu que je développe. Aucun doute: le suivant se passera dans un hôpital psy.
Je me demande quand même quel médicament on me donne pour m’assommer à ce point. Je n’avais jamais ressenti une telle fatigue non naturelle. Pour le coups, je comprends les avertissements sur la conduite et l’utilisation d’engins.

12h05
Il est l’heure d’aller manger. Au menu ce midi: de la dinde, sauce au poivrons, pâtes et légumes. Petit flan à la vanille en dessert.
C’était bien bon et j’ai même l’impression d’avoir trop mangé.

Une fois tout ça absorbé, je remonte à mon unité et demande mon traitement de midi. J’espère que je serai quand même suffisamment en forme pour voir ma femme et mes fistons quand ils vont venir tout à l’heures.
16h05
Ma petite famille vient de repartir… ils me manquent déjà. Mon état est partagé entre la joie d’avoir passer deux heures avec eux et la tristesse de les voir partir.
Mes enfants n’arrêtent pas de me questionner pour savoir quand je vais rentrer… c’est difficile car je ne peux même pas leur répondre… Demain? Peu probable. Après-demain? J’en doute. La semaine prochaine? Qui sait…
Normalement je revois le docteur demain, j’espère qu’il trouvera que le nouveau traitement se passe bien et que je pourrai bientôt rentrer.
Le côté positif c’est que maintenant, j’ai un peu plus de choses pour m’occuper: livre de coloriage pour adulte sur le thème Mass Effect, un autre livre à lire plus accessible vu mon état… et surtout mon MacBook, avec lequel écrire ici sera plus facile.
18h00
Je descend pour le repas. L’affiche annonce un “souper vaudois” accompagné de pommes de terre à raclette. Je m’attends donc à un délicieux papet vaudois. Je suis vite redescendu sur terre en voyant que leur “souper vaudois” n’était autre qu’une assiette avec 3-4 morceaux de fromages, un peu de confiture et du pain à disposition.

Bref j’engloutis tout ça en quelques minutes et remonte vite dans ma chambre pour me reposer. Et surtout, pour m’envoyer le cheesecake préparé par ma femme et mes enfants.

Je crois qu’après une journée comme celle-ci, je l’ai bien mérité. La soirée s’annonce chill entre cocktails de médicaments et visionnage de ma série…
Je te dis donc, cher Blog, cher Lecteur, à demain.