08h34
Cher Blog, Cher Lecteur,
La nuit a été plutôt bonne. Je me suis couché vers 22h00 et j’ai dormis presque non stop jusqu’à 07h30. Je n’ai été réveillé qu’une seule fois par la veilleuse de nuit, ce qui est un record en soit.
Pas de prise de sang douloureuse aujourd’hui, je ne sais d’ailleurs pas si on reprendra mes constantes d’ici ma sortie. À voir. Comme c’est encore un eu tôt, je lis quelques pages de mon livre favoris: Starship Troopers de Robert Heinlein.
Le temps de prendre une bonne douche (tout est relatif, la pression est tellement faible qu’il fait 5 minutes juste pour rincer le gel douche) je m’habille est descend prendre mon petit déj’. À force, je commence à avoir ma routine à la cafet: services, verre, serviettes, assiette, tranches de pain, bircher, miel, jus d’orange, chocolat chaud… et on engloutit tout ça dans l’ordre habituel: tartines de miel, bircher, jus d’orange, chocolat chaud.

Une fois le petite déj’ passé, je remonte en chambre. Je profite d’un élan de motivation pour ENFIN mettre un formulaire de contact sur ce blog… C’est donc testé et validé!
Maintenant j’hésite fortement entre faire un peu de 3D, tenter de jouer avec les scripts dans Godot ou simplement jouer un peu à Pokémon.
Tout ce que je sais c’est que ce matin, j’ai de l’énergie et je me sens pas -trop- mal. Regain de ma phase haute à cause de la diminution des médicaments, ou juste vraie bonne humeur légitime? J’crois que dorénavant je serai toujours condamné à y réfléchir. Mon premier indice ce matin c’est que je me reprend à me prendre pour un Spartan-II - plus fort que tout le monde, obligé de faire appliquer la loi (ou ici, le réglement), ... Meh. Plutôt mauvais signe en fait. Heureusement, ça n’a pas encore conduit à une altercation. Bon. J’vais continuer à surveiller et j’en toucherai deux mots aux infirmiers ou au médecin si ça devait continuer.
12h35
Cette fin de matinée a été rude, j’étais franchement crevé et je n’arrivais plus rien à faire… J’ai donc fait une sieste de presque une heure, avant d’être réveillé par l’infirmier qui souhaitait savoir à quel moment on pouvait planifier un réseau avec a femme également.
Après ce réveil, donc, il était environ 11h00 et il me restait donc à tenir presque une heure avant le repas. En fait, j’ai l’impression que mes journées se passent dans l’attente des repas et/ou des médicaments. C’est pas très agréable. Je m’ennuie beaucoup, mais je sais que j’aurai le même ennui à la maison, quoi que peut-être que je tiendrai plus longtemps sur de la 3D ou sur Godot avec un matériel un peu plus adapté qu’un simple MacBook Pro 13 pouces.
Arrive l’heure de descendre. Comme à chaque fois, je vérifie 15x les horaires des repas avant de descendre et je m’assure de connaître les grandes lignes du repas par coeur pour ne rien oublier. Une fois mon repas servis, je m’installe à une table isolée et - si possible - d’où je peux surveiller toute la salle. C’est le Spartan (ou le gamer) qui est en moi qui me fait agir de la sorte.

Bref, aujourd’hui le repas était plutôt bon, comme je vous laisse le découvrir ci-dessus en photo. Il est temps de remonter en chambre, mais avant je prend un chocolat chaud au passage…. parce qu’on vie qu’une fois pardi.
16h52
On m’a jeté. Littéralement. Alors que je devais rester encore au moins une semaine, ils ont décidé que je devais aller en chambre double, sans tenir compte de mes angoisses ni du fait que déjà dormir en environnement inconnu c’était impossible alors en plus avec un colocataire… d’autant que c’était déjà la raison de mon arrivée interrompue à la base.
J’imagine que quelqu’un avec une plus grosse… assurance est arrivé et qu’il lui fallait mon palais, la chambre 202.
Ça m’a fait un choc. C’est comme si tous mes espoirs de guérisons s’étaient envolés d’un coup… encore une fois. Ni le médecin ni l’infirmer n’avaient l’air d’en avoir quelque chose à faire de mon état; soit je rendais la chambre soit je dégageais tout simplement.
Pire encore, moins de 2 minutes après débarquais une infirmière peu sympathique m’ordonnant de défaire le lit… la discussion était donc close pour eux.

Ceci clos donc ce chapitre hospitalisation, en espérant que ça ne se reproduise plus par la suite.
Merci à toi, cher Blog, cher Lecteur, d’avoir suivi cette aventure jusqu’au bout.
Je ferai sûrement un bilan de mon hospitalisation demain, ou peut-être même ce soir.